Optimalsearch.fr » Conseils maison » Comment se fixe une terrasse en bois ?

Comment se fixe une terrasse en bois ?

En décidant d’installer une terrasse en bois, vous faites le choix de pouvoir profiter de votre jardin dès qu’il fera beau. Ici vous installerez votre mobilier de jardin. Vous vous y installerez pour prendre le soleil, passer du temps à rêvasser. Cette terrasse saura aussi accueillir votre barbecue pour partager de bonnes grillades entre amis.

Terrasse en bois: quelles sont les bonnes habitudes à prendre?

C’est chez www.nature-bois-concept.com que vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin. Vous devrez d’abord choisir l’essence de bois: ce sera du bois exotique quand vous visez la résistance et la durabilité. Mais vous prendrez du bois résineux si vous recherchez plutôt une ambiance chaleureuse. Suivant l’essence retenue, la couleur de la terrasse sera différente.

Pour bien fixer votre terrasse en bois, vous aurez le choix des fixations: par vis pour plus de sécurité, par clips pour une fixation invisible. Et ici l’installation sera plus rapide. Si vous désirez que votre terrasse vous dure longtemps, vous aurez à l’entretenir. Voici comment procéder:

  • un petit coup de jet d’eau chaque année. Mais ici vous n’utiliserez pas de haute pression sous peine d’endommager le bois
  • tous les deux ans, après le jet d’eau, vous appliquerez un dégriseur
  • si vous avez du temps et de la patience, vous appliquerez aussi un saturateur. L’avantage de ce produit est qu’il saura fixer durablement la couleur du bois. Et donc vous aurez ainsi une belle terrasse.

Super, d'autres articles :