Optimalsearch.fr » Conseils maison » Quelles sont les formes possibles pour un fauteuil suspendu?

Quelles sont les formes possibles pour un fauteuil suspendu?

Quand vous décidez de vous acheter un fauteuil suspendu, vous faites le choix d’un fauteuil dans lequel vous pourrez vous balancer doucement, vous relaxer, lire ou faire une petite sieste. Comme vous le lirez sur fauteuil-suspendu.info, il trouvera sa place aussi bien dans le séjour que dans une chambre.

Le tout sera de trouver un point d’ancrage solide: ce sera au plafond, sur une poutre ou une branche d’arbre quand vous l’installez dehors. L’essentiel sera de bien le fixer pour ne pas risquer de chuter. Mais parfois, vous trouverez également des modèles disposant d’un support.

Fauteuil suspendu: vous désirez une ambiance zen ou plus moderne?

Suivant vos goûts, vous trouverez différents modèles:

  • en forme de goutte ou d’oeuf. Il sera en bois, en rotin, en résine, en toile ou bien encore en plexiglas. L’ambiance créée par votre fauteuil suspendu sera différente suivant le matériau choisi: le plexiglas vous apportera une touche moderne mais ce sera plus zen avec le rotin
  • la chaise hamac trouvera plutôt sa place dehors. Elle sera en toile ou en filet avec des armatures en bois. Pour être confortable, elle doit être profonde. Par contre, vous ne la laisserez pas dehors à longueur d’année, elle ne le supporterait pas!

Super, d'autres articles :