Optimalsearch.fr » Conseils maison » Sauna vapeur : Peut t-il servir à une thérapie ?

Sauna vapeur : Peut t-il servir à une thérapie ?

Le sauna est né en Finlande, dès 1100, et s’est propagé en Europe et aux États-Unis dans l’immédiat après-guerre. En plus d’être considéré, un moment de bien-être et de plaisir, l’effet relaxant qui favorise un sommeil sain est particulièrement apprécié. voir www.saunavapeur.com
L’opinion répandue est celle qui considère le sauna comme une méthode de perte de poids: en effet, il aide à perdre du liquide et non du poids, il doit donc être utilisé avec modération et toujours après un contrôle médical ou, au moins, assisté par du personnel spécialisé.

Il n’est pas rare d’avoir la possibilité d’utiliser un tel traitement dans:

  • les gymnases
  • les centres de beauté

Ça peut être une thérapie :

Ce n’est pas par hasard que le sauna peut être un moment de thérapie pour obtenir des résultats cliniques, comme c’est le cas par exemple dans les spas.

Après une visite spécifique, le médecin peut indiquer les heures, les méthodes d’utilisation et la liste des contre-indications possibles du sauna lui-même; Il est juste de signaler qu’une perte soudaine de grandes quantités de liquides et de sels minéraux peut ne pas être tolérée par tout le monde et provoquer un choc hypovolémique (diminution du volume du sang circulant).

Super, d'autres articles :