Quelles sont les caractéristiques du bobtail ?

Quand vous décidez d'adopter un chien, c'est après y avoir longuement réfléchi. En effet, ce ne sera pas une petite peluche que vous offrirez à Noël et dont vous vous débarrasserez au moment de partir en vacances. Une adoption ne se fait pas à la légère puisque vous vous engagez pour les douze prochaines années, voire quinze suivant la race du chien.

Bobtail : vous le préférez mâle ou femelle?

Il faut savoir que votre chien vous demandera du temps pour promener, pour jouer. Vous aurez à lui payer sa nourriture et tous ses effets personnels. Sans oublier de lui régler ses notes de vétérinaire quand il sera malade. Et parfois, ça peut monter assez haut !

Vous aurez aussi le choix du sexe. Mais si vous n'êtes pas intéressé par la reproduction, préférez faire stériliser votre animal le plus tôt possible. Vous serez tranquille ! En effet, la femelle qui n'est pas stérilisée a ses chaleurs deux fois par an. Le mâle qui n'est pas castré a tendance à fuguer dès qu'il sent une femelle en chaleur.

Si vous avez envie d'adopter un bobtail, c'est sûrement parce que vous avez lu sur https://www.woopets.fr/chien/race/bobtail/ qu'il s'agissait d'un chien :
  • intelligent est fidèle
  • qui est un parfait compagnon de jeu pour les enfants
  • de grande taille : comptez qu'il mesurera 60 centimètres à l'âge adulte. Comme il est très actif, il ne s'habituera pas en appartement. Il lui faudra une maison avec jardin.