Routes de la Guadeloupe : comment circuler sereinement ?

Les axes routiers de cette île sont plutôt bien entretenus. Ce sont des chemins qui ont une belle allure. Toutefois, pour les francophones, ils ne seront pas dépaysés. Il leur suffit de prendre une location de voiture en guadeloupe et de tester par eux-mêmes !

Les choses à savoir avant de prendre le volant en Guadeloupe !

Quand vous vous apprêtez à conduire votre véhicule de location, n’hésitez pas à demander à votre loueur les éléments à connaître pour conduire en toute sérénité. Il devrait vous répondre :
  • La présence des nids-de-poule est importante. Vous en trouverez régulièrement sur les bords de route. Il ne faut pas les écraser, et les signaler pour que les poules puissent être protégées. En fonction du moyen de transport que vous avez loué, il faudra être prudent sur certains chemins !
  • L’entretien des routes et des autoroutes est bien effectué. Vous aurez aucune difficulté à les emprunter. Dans les routes de campagne ou qui mènent à des zones isolées, il faudra être un peu plus vigilant, notamment aux nids-de-poule, dont on parlait plus haut.
  • Il y a une réglementation qui est la même. Vous n’aurez aucun mal à vous y faire. Vous découvrirez l’ajout massif des radars automatiques qui s’installent sur l’île.
  • Les bouchons se font rares. Toutefois, à Pointe-à-Pitre, les bouchons sont plus fréquents. Ceux-ci vont intervenir lors des moments où les personnes vont embaucher puis débaucher. Le reste du territoire est facilement accessible et peu de bouchons seront à signaler.